Témoignages - Association Le Parcours

Témoignages

Un parcours de vie passe par des étapes : des joies comme des peines, de la richesse comme de la pauvreté ou encore de la chance comme de la malchance… ce qui nous ramène à la vraie vie, à la réalité.


Je m’appelle Elise Bronchain et j’étudie à l’école Maestris de Cambrai (Nord-59). Je suis actuellement en formation de socio-esthéticienne. Ce métier consiste à utiliser l’outil esthétique et le toucher relationnel pour instaurer un 1er contact auprès des personnes fragilisées physiquement, socialement et psychologiquement. Ce procédé permet de leur donner confiance en eux, développer l’estime de soi, de récréer un lien social et de leur apporter du bien-être.

C’est tout naturellement que je me suis orientée vers l’association Le Parcours, qui a une approche similaire à une socio-esthéticienne. Cette association est là pour aider et soutenir les personnes qui ont besoin d’elle. Elle ne porte pas de jugement, elle encourage ces personnes, les écoute, leur apporte du bien-être, des conseils.

Elle m’a permis de découvrir un public avec lequel je n’ai pas l’habitude de travailler mais aussi de développer mon approche bienveillante auprès d’un large public.

Témoignage de Mme Elise Bronchain, reçu le 14 Décembre 2016


Je remercie l’association Le Parcours, elle m’a permis d’avoir confiance en moi, j’ai géré mes stress grâce à l’accompagnement de Mme Herrero.
Son accompagnement est un vrai parcours, car une personne peut beaucoup apprendre sur elle-même notamment sur les difficultés de parler correctement devant un jury ou un employeur.
La présentation est très importante devant jury, parce que ça donne une approche globale sur la personnalité d’un candidat.
Aujourd’hui j’ai pu acquérir ce savoir et avoir mon boulot par la voie de cette association. Témoignage de Mme Kiné Dialo reçu le 21 janvier 2016


L’association Le Parcours vous a aidé ? Laissez votre témoignage en cliquant ici !


Partagez les actions de notre association :