L’association

Un parcours… une association !

Créée en août 2004, l’association « Le Parcours » travaille en partenariat et en complémentarité avec tous travailleurs sociaux, associations ou institutions qui accompagnent des personnes en voie d’insertion personnelle et professionnelle.

L’association accueille un public en précarité économique orienté par des travailleurs sociaux et qui viennent vers nous afin de réaliser un travail sur l’apparence et l’estime de soi par le biais :

afin de se préparer au mieux à leur insertion professionnelle.

Découvrir notre équipe !

Notre équipe est composée de personnes compétentes dans les domaines de la coiffure et de l’esthétique, et travaille avec l’adhésion de la personne accueillie sur l’apparence et l’estime de soi.

Association Beauté solidaire à StrasbourgDes ateliers en lien avec la santé et ouverts au public sont proposés une fois par mois pendant 2h00 et animés par un Médecin. Chaque thématique abordée est choisie par le public.

association beauté solidaire coiffure strasbourg

Nos objectifs

Favoriser la mise en confiance de personnes en difficulté et en précarité, sur le plan moral et physique par des actions et des conseils sur l’image et sur la confiance en soi.

etapes-parcours

  • Créer du lien social,
  • Favoriser le retour à l’emploi,
  • Susciter un dynamisme par la convivialité, l’échange d’idées et d’expériences,
  • Permettre aux personnes de reprendre la parole et de rompre la solitude,
  • Aider à trouver un épanouissement dans la vie familiale et professionnelle,
  • Donner l’accès aux personnes à des ateliers de bien-être, mieux-être et savoir-être,
  • Orienter les personnes lorsqu’elles ont des problèmes périphériques (santé, addictions, dépression, agressivité, peur, angoisse, méfiance, etc…).

“Le Parcours ce n’est pas qu’une rencontre au hasard, c’est aussi un bout de chemin partagé ensemble, un suivi dans la durée et des contacts réguliers au fil du temps”. Carole Herrero, Directrice de l’Association Le Parcours


Partagez les actions de notre association :